Une musicienne irremplaçable, pour la qualité des spectacles, la violoncelliste franco-italienne Carlotta Persico

Lors des deux soirées principales de concerts les 13 et 14 mai à l’Espace Jemmapes,  il  y  aura   chaque  soir  5  auteurs-compositeurs-interprètes et  25   leurs   chansons,   plusieurs   autres musiciens,  5 professeurs « intervieweurs » et un animateur très bon connaisseur de la chanson italienne.
Et parmi eux une musicienne qui aura un rôle fondamental grâce à la qualité de sa préparation musicale, la violoncelliste franco-italienne Carlotta Persico.
Musicienne avec une excellente formation classique, elle a également collaboré avec des artistes de très haut niveau venant du jazz, du rock et de la chanson d’auteur…… Un nom parmi tous les inoubliables The Cranberries !
Carlotta accompagnera presque tous les artistes au cours des deux soirées (dans le premier avec le violoniste italien Gabriele Dello Preite) et, pour ce faire, elle a fait un travail à distance extraordinaire avec chacun d’eux, pour préparer son accompagnement au violoncelle pour chaque chanson.

Voici son importante biographie
Elle commence le violoncelle à l’âge de 4 ans. Elle rentre au CNR de Paris en 1998 dans la classe d’Annie Cochet puis de Marcel Bardon, et se perfectionne avec Roland Pidoux et Xavier Phillips.
En 2006, Carlotta entre au CNSMD de Paris dans la classe de Jean-Marie Gamard, Cyrille Lacrouts,Raphael Perraud, Jérôme Pernoo . En 2008 elle part un an pour un échange Erasmus à Prague.
Carlotta obtient son DFS avec mention au CNSMD de Paris en juin 2010. Tout au long de sa formation, elle se perfectionne en suivant les Master Classes de grands violoncellistes tels que Gary Hoffman, Arto Noras, Franz Helmersson, … dans divers Festivals internationaux .
Depuis 2007, Carlotta joue fréquemment en Sonate avec les pianistes Olivier Cangelosi et Mikalis Boliakis.
Elle se produit également en tant que soliste dans le concerto de Schumann et le double concerto de Brahms à Clermont-Ferrand.
Parallèlement à sa formation classique , elle joue également en orchestre dans de nombreux ciné concerts ( seigneur des anneaux , indiana jones , … ) , elle part en tournée avec Hanz Zimmer et ses musiciens , et se produit également à l’Olympia avec Melody Gardot , le groupe The Cranberries , et le groupe italien Il Volo .