Max Manfredi

Il est présent sur la scène musicale depuis 1990, année où il a remporté la première édition de l’important « Premio Città di Recanati » et « la Targa Tenco » comme meilleure première œuvre. En 1994, dans son album « Max », il interprète sa chanson « La fiera della Maddalena » en duo avec son célèbre concitoyen Fabrizio De André, qui le présente publiquement comme son héritier artistique. En 2005, il a reçu trois prix importants : Premio Lunezia, Premio Lo Cascio, prix du « meilleur soliste » au Meeting Etichette Indipendenti de Faenza.

En 2008, il a remporté le prix Tenco, la récompense la plus importante pour l’écriture de chansons en Italie, comme meilleur album en Italie avec « Luna persa ».
Au cours de sa carrière artistique, il a publié sept albums et cinq livres. Apprécié par les intellectuels de la trempe de Tullio de Mauro, mais aussi par les étudiants, les ouvriers, les flâneurs et les enfants, il donne des concerts et enseigne en Italie et à l’étranger depuis 30 ans. A Paris, il présentera quelques titres de son tout nouvel album « Il grido della fata ».

http://www.maxmanfredi.com/