Paolo Capodacqua

Auteur et musicien polyvalent, guitariste au style très personnel, Capodacqua est un auteur-compositeur-interprète reconnu et estimé. Il a traduit et interprété les chansons de Brassens en italien et mis en musique les poèmes de Gianni Rodari. Collaborateur et alter ego musical de plusieurs auteurs de littérature jeunesse, il est lui-même un excellent auteur de chansons pour enfants.

En 1992, il commence sa collaboration avec Claudio Lolli, devenant l’inséparable « homme-orchestre » du grand auteur-compositeur-interprète bolonais, dans une aventure musicale et humaine qui verra le duo se produire pendant vingt-deux ans dans ce qui est défini comme la « tournée sans fin » italienne.

En 2019, il revient à l’écriture de chansons à texte avec « ferite&feritoie », l’un des Albums les plus appréciés de l’année. Il s’est déjà produit à Paris, en juin 2018, lors de la Semaine italienne, en présentant le spectacle « Le fil rouge des chansons ». Il revient à la « Ville Lumière » pour proposer quelques-unes des chansons extraites du CD « ferite&feritoie ».

https://www.paolocapodacqua.it/